logo du gpm gpmphilatelie

Responsable des circulations : Jean François Camus 04.70.03.31.27

SERVICE DES CIRCULATIONS


   Tous les adhérents du GPM peuvent bénéficier du service des Circulations qui fonctionne de la manière suivante :

  • Des carnets, pouvant contenir chacun jusqu'à 150 timbres (voire plus), sont confectionnés par des membres du groupement (les "Bailleurs").
  • Le GPM organise ensuite la circulation de ces carnets parmi les adhérents qui peuvent alors y prélever les timbres qui les intéressent.
  • La distribution des carnets, leur restitution, ainsi que les formalités correspondantes s'effectuent lors de chaque réunion mensuelle des adhérents.


  •    Pour la saison 2011/2012, ce sont plus de 500 carnets qui sont ainsi mis en circulation !

    Ils contiennent évidemment de nombreux timbres de France de toutes époques (classiques, semi modernes, modernes), neufs et oblitérés.

    On y recense également des timbres des anciennes colonies, des territoires ou pays d'expression française, et des pays européens ou d'outre-mer.

    Des carnets sont consacrés aux collections thématiques ou à certains produits plus spécialisés tels que "gros chiffres", "étoiles de Paris", nuances de couleur, variétés, etc...


       Nos adhérents peuvent ainsi facilement compléter une collection - ou en entamer une ! - pour un coût généralement très modeste.

       Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le responsable du service.